Techniques ultrasons

« Toute technologie suffisamment avancée est impossible à distinguer de la magie ».
Arthur C. Clarke

Les applications utilisant les ultrasons ont été introduites pour la première fois par Paul Langevin en 1917. Il se servit des principes de l’effet piézoélectrique découverts par Jacques et Pierre Curie en 1880.

<picture> Premier appareil à ultrasons de P. Langevin :  Par H. Winfield Secor [Public domain], via Wikimedia Commons

Le principe du traitement des bassins par ultrasons de faible puissance a été breveté pour la première fois par M. Thomas Hilaire en 1998 (BE).

En 2000, il dépose un autre brevet pour traiter spécifiquement la contamination par biofilm dans les installations de bière pression.

De nombreuses autres applications, principalement liées au biofilm, ont suivi…

Cela se passait bien des années avant que l’UICPA n’arrive avec sa définition officielle du « biofilm ».

Grâce à des recherches continues et aux commentaires des clients, les dispositifs ont été ajustés et améliorés au fil du temps.

Après plus de 23.000 unités vendues, les produits de Thomas-Electronics disposent des références et d’études les plus probantes du marché mondial (basse consommation) des ultrasons.

En plus des applications d’élimination du biofilm, nous avons également des produits échographiques spécifiques pour tenir à distance certains mammifères, nuisibles, oiseaux et vermines.

Maritech GCV est partenaire pour tous les produits de Thomas-Electronics et participe également à la recherche et aux nouveaux développements.

Thomas-Electronics peut également être contacté directement via :

Thomas-electronics

 

 

Watertreatment and biofilm prevention